Ce matin, je me réveil pleine de bonnes résolutions, on se serait cru le 1 Janvier : “A partir d’aujourd’hui, je fais attention à ce que je mange et je perds 4-5 kilos avant l’été”.
Zone critique : le ventre
Déjà pour m’aider, j’ai téléchargé une application sur mon téléphone, “Abdominaux en 8 minutes”. Ce truc me propose 8 séries d’abdos différentes. Pour chaque série, 30 abdos à faire ce qui nous fait un total de 240 abdos par séance avec 3 fois 30 secondes de pause (oui c’est important les calculs quand on veut maigrir). Et le plus, c’est la petite vidéo qui te permet de voir les mouvements et de te caler correctement sur le rythme de la musique d’ascenseur qui tourne en boucle derrière, c’est GÉNIAL c’est comme avoir un robot en guise de prof de sport. ☻
N’étant pas adepte des régimes, je contais m’en tenir à ce programme plutôt sympa, mais cet aprem en fouinant un peu dans un kiosque à journaux, je tombe sur le numéro de Juin de Marie-Claire…euhm “Vite avant l’été, MINCIR OU ÇA ME PLAIT et seulement là” je n’achète jamais Marie-Claire, non sérieusement c’est vrai, mais bon après tout, si Marie-Claire à des infos à me donner sur comment maigrir sans se prendre la tête pourquoi pas ?! Et puis Marie-Claire c’est pas un prénom qui inspire la fourberie, alors j’achète.
Page 180, Patrick Leconte, nutritionniste consultant et expert en chrono-nutrition, nous explique que : “l’on peut mincir de 500 à 700 grammes/semaines sans régime, seulement en coordonnant notre alimentation aux besoins biologiques” J’AIIIIIIIIIIIME !!
Je tourne la page et là me rend compte de toutes les choses que je ne fais pas et qui selon les dires aideraient à maigrir, comme prendre un petit dèj ou prendre un goûter avant 18h (parce que moi c’est plus vers 19h…). J’apprends aussi qu’il me faut éviter (pour perdre du ventre) les légumes gorgés en eau, GÉNIAL moi qui n’aime que les concombres, et qu’une cuillère à café de sel retient 1Litre d’eau… (cela expliquerait beaucoup de choses) et pire, que les fruits contiennent du sucre ! Ah bein merci le Ministère de la santé et ses 5 fruits et légumes par jour. Je vais leur faire un procès !
Bref au final le programme proposé (qui n’est réellement pas un régime) est plutôt pas mal : 4 repas par jour, des légumes, féculents et viande au déjeuner, et on évite de trop manger le soir. Finalement la gentille Marie-Claire ne m’apprend rien, mais de le voir écrit sur le papier, ça me donne du courage, me donne envi de soulever des montagnes (olala je suis débile aujourd’hui…).
quoi? on peut plus manger de fruits! putain je suis au régime depuis 1 semaine et je mange que des fruits ahah (non c'est pas drôle)
bon je tiens le coup, je continue!